divendres, 27 de juliol del 2012

"Un match pour le prestige"


Paul Goze: "Un match pour le prestige"

RAFAEL STAAT
25/07/2012 13:11
Le FC Barcelona et l’USA Perpignan ont signé un accord pour l’organisation du match Perpignan-Toulouse le 15 septembre 2012 

Le match sera l’occasion de célébrer une nouvelle fête du rugby catalan après celle de l’an dernier (USAP-Toulon en Heineken Cup) 

Les dirigeants des deux clubs ont décidé de reverser une grande partie des recettes aux victimes des incendies de l’Empordà 
Paul Goze, avec Ramon Cierco et Didac Lee / PHOTO: ALEX CAPARROS


Une délégation de l’USAP, avec à sa tête le Président du club Paul Goze, est venue ce matin à Barcelone pour signer un accord avec le FC Barcelona pour l’organisation du match comptant pour la 5ème journée de Top 14 entre les catalans et le Stade ToulousainRamon Cierco et Didac Lee, dirigeants respectivement des sections non professionnelles et du département technologique, ont représenté le FC Barcelona. Le match aura lieu le 15 septembre à 15h au stade olympique Lluis Companys.
Le Président de l'USAP s’est montré enchanté de revenir à Barcelone : « C’est la grande fête du rugby catalan, et c’est donc une joie de venir à Barcelone. L’USAP est le club de rugby de la Catalogne Nord et Sud, comme le Barça l’est pour le football ». Paul Goze a décrit le Barça comme « un exemple », tout en précisant que les deux entités ne sont pas comparables : « C’est un club qui a des structures et des moyens sans communes mesures avec nous ».
"Un match pour le prestige"
Au niveau sportif, cette rencontre sera un vrai défi pour le club catalan. Pour l'USAP, en plein renouveau, l’objectif est clair: revenir dans les six premiers pour jouer la Heineken Cup et les phases finales. Et cela passe par une victoire face au Stade Toulousain. « Les équipes qui gagneront face à Toulouse auront des chances d’intégrer les premières places. C’est un match très important pour le prestige et au niveau sportif » a conclu Paul Goze.
Les recettes pour l’Empordà
La zone de l’Empordà (Catalogne) est actuellement frappée par des incendies ravageurs, et les deux clubs ont décidé de reverser une grande partie des recettes aux victimes des incendies. « L’USAP est le club de la Catalogne, et même si l’incendie touche plus la partie espagnole, il est important pour nous de les soutenir »a insisté le Président de Perpignan.
Ramon Cierco a profité de l’évènement pour déclarer que cet accord « permet au rugby de la Catalogne Nord derenouer avec la Catalogne Sud. Cela nous aidera à relancer le rugby au sud ». Propos qu’Ignasi Planas, président de la fédération catalane de rugby a partagé : « Le retour de l’USAP marque la confiance donnée au public de Catalogne Sud, c’est très important ».